Découvrez les temps forts de Creativa 2018

Les expositions sur Creativa Montpellier 2018

France Patchwork – « Entre Ciel et Mer »

France Patchwork Entre ciel et Mer Creativa Montpellier 2018L’association France Patchwork par le biais de sa présidente Catherine Bonte honore le salon Creativa Montpellier en offrant à ses visiteurs le privilège d’admirer l’exposition inédite des œuvres du concours « Entre Ciel  et mer ». Cette exposition splendide a été inaugurée au dernier Festival du Lin et de la Fibre Artistique dans la Vallée du Dun en Normandie en Juillet 2017.

En provenance directe de Paris à l’occasion du salon de Montpellier, la visite de cette exposition vous permettra de découvrir le talent et l’imagination époustouflants des 30 quilteuses expertes qui ont su une fois de plus, donner vie à de véritables tableaux tissés, illustrant la fusion parfaite de ces deux éléments naturels.

Entrée libre
Hall B2 du Parc des Expositions de Montpellier
Tous les jours horaires identiques à ceux de  l’ouverture du salon.

Challenge Textile International – Contes et Légendes du monde

Challenge-Contes-et-Légendes-048-350pxCe challenge initié conjointement par le Japon et la France avec un troisième pays invité, cette fois-ci les Etats-Unis, présente 90 tableaux textiles sur le thème : « Contes et Légendes du Monde ».

30 sujets ont été choisis par les responsables des pays organisateurs et 30 françaises, 30 japonaises et 30 américaines se sont vues attribuer (par tirage au sort) un thème qu’elles ont eu à cœur de retranscrire avec toute leur créativité. Pour ce faire différentes techniques variées ont été employées (main, machine, mixte, embellissements, broderie, etc…) ainsi que tous types de tissus avec une seule condition : que la réalisation soit à prédominance textile.

La présentation se faisant par thème, le visiteur aura tout le loisir d’identifier les contes et les légendes présentés et de voir comment chaque réalisatrice l’a interprété selon sa sensibilité et sa culture. Jocelyne PICOT – présidente du Challenge Textile pour la France sera présente pour animer cette exposition transfrontière proposée sur Creativa Montpellier 2018.

Exposition Vitrine : l’Atelier de Couture Vintage par Ophélie Laurens

atelier-vintage-ophelie-laurensBlogueuse spécialiste du DIY, Ophélie Laurens, anime des cours de couture et de tricot dans son bel atelier au style vintage situé au centre de Montpellier. « Rien ne se perd, tout se transforme » pourrait être le leitmotiv de cette couturière autodidacte et romantique. L’Atelier de couture vintage met en scène son travail réalisé durant ses cours de couture et de tricot. Ses œuvres débordent d’imagination, de poésie et de matières afin d’éveiller les sens de la vue et du toucher. Les réalisations seront exposées sur un espace dédié décoré aux couleurs des années 50. Décoration, accessoires de mode, vêtements, tricot, tissage… Découvrez de jolies créations.